Super coup !

Publié le par Bertrand

Hier soir, je suis allé voir Superman Returns au cinéma.

Eh bien je dois dire que j'en suis très content !

 

J'avais un peu peur après avoir vu la première image du film, avec ce Superman gringalet (par rapport aux comics je veux dire ! J'aimerais être gringalet comme Brandon Routh !) et ce costume dont on peut trouver à redire (couleur rouge un peu trop foncée, "S" trop petit, bottes bizarres...) et puis Loïs Lane qui me semblait un peu fade. Seul Kevin Spacey me semblait parfait dans le rôle de Luthor.

Bon, même si je ne démords pas de cette vision, j’avoue que l’ensemble est cohérent et que j’ai été totalement porté par cette histoire, malgré quelques aspects mal faits. La fin est décevante, manquant de spectaculaire et d’envergure par rapport au héros, mais ça ne nuit pas complètement à l’ensemble, d’autant que les références pleuvent !

 

Ce qui m’a bien fait rire aussi, ce sont toutes les références christiques. « Le monde attend un sauveur. », les poses typiques avec les bras en croix, l’ascension, le chemin de croix avec un Lex Luthor qui rappelle étrangement Ponce Pilate, la voix du père qui est là pour guider Superman, le soleil qui lui donne toute sa force, ...

 

Les allusions ne manquent pas ! Superman serait-il le nouveau Messie ?

 

Publié dans 400coups

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est un slip taille basse pour bien voir les poils du lycra.<br /> Superman, c'est pas dieu. Je l'ai vu moi. Dieu met des coups de boule supersoniques à Materazzi lol.
Répondre