Coup religieux

Publié le par Bertrand

Beaucoup de gens me demandent : "Mais, Bertrand, pourquoi es-tu donc agnostique ? Pourquoi es-tu anticlérical ?" (des fans... non, en fait c'est personne, mais c'est histoire d'avoir une entrée en matière).

J'm'en va vous l'conter...

Tout a commencé quand j'avais... Non ! Ca tout le monde s'en branle. Je vais plutôt vous donner de bons arguments. Pour cela, il nous faut un curé... Du genre bon vivant... Vous voyez... Allez, poussons la description.

Un curé... avec du poil autour, grande gueule, marrant... Le genre de curé qui crache pas sur la bonne pitance et le vin de messe ! Le genre de curé qu'on aimerait avoir pour ami. Le genre de curé... qui n'existe pas !!! (c'est une situation hypothétique, je vous rappelle)

Prenon-le, ce curé, à la fesse... euh non ! A la confesse ! Ca peut être sympa, non ? Un petit exemple ?

- Bonjour ma fille. Je vous écoute... (ça fait un peu psy, comme quoi...)

- Ben voilà, mon père. J'ai pêché par orgueil...

Ah oui ? demanda le curé, intrigué.

- Oui... A chaque fois que je passe devant un miroir, je trouve que je suis fabuleusement belle.

- Ah non, ma fille ! Vous n'avez pas pêché par orgueil !

- Ah bon ? fit-elle, soulagée.

- Mais non, voyons ! Ce n'est pas de l'orgueil, c'est un mensonge...

Un autre exemple ?

- Ben voilà, mon père... Euh, c'est dur à dire...

- Mmmm ! Mmmm ! (ça aussi, c'est un truc de psy ! Décidemment !)

- Ben voilà... Quand je fais l'amour à ma femme, je pense à Carmen Electra.

- Ah ah ! Ca aide, hein ?!

Donc voilà. Tant qu'on aura pas des curés comme ça, comment voulez-vous que je suive une religion ?

Alors ? Convaincus ?

Publié dans 400coups

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article