Coup dur

Publié le par Bertrand

Je viens d'apprendre qu'Alec Séverin arrêtait de faire de la BD. Peu de gens le connaissent, mais il dessine (dessinait ?) très très bien. D'un style assez proche de Jijé.
Enfin bref... Je ne résiste pas à vous faire part de ses mots, que je trouve bien choisis, et qui me font penser à mes réactions dans les mêmes situations :

Imaginez ce que représente celui de dessinateur-scénariste de BD : des idées de formes, de styles (graphiquement), des tournures possibles pour raconter une histoire vous jaillissent tout le temps à l’esprit … Votre « Art » vient vous perturber à la vision d’un film, dont vous ne pouvez vous empêcher de tout analyser… Vous lisez un roman ? Vous l’interrompez sans cesse pour le réécrire mentalement à votre façon ou en réfléchissant à la manière dont vous pourriez l’adapter … Vous êtes en pleine discussion au sujet d’une chose importante et sérieuse et c’est une idée farfelue qui n’a rien à voir qui vous assaille et ne vous quitte plus jusqu’à ce que vous lui trouviez une bonne conclusion … Au dépend du réel intérêt que vous portez à votre interlocuteur !

Publié dans 400coups

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rho, je savais pas que tu aimais Severin.Bin, il se trouve que Syl et moi étions présents lors de l'annonce de cette nouvelle. C'était lors d'une dédicace de Severin et Stanislas, précédé d'un repas avec d'autres amateurs.Tu devrais jetter un coup d'oeil ici d'ailleurs : http://oeuvreseverin.forumculture.net/index.htm
Répondre
B
Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Comment ça devait être trop bien !Oui, j'adore Séverin, il dessine incroyablement bien et j'aurais rêvé de lire un Spirou par lui, ou alors de lui écrire un scénario !T'as vraiment trop de chance toi ! C'est pas possible ! Faut partager un peu ! ;-)