Pète Tintin coup !

Publié le par Bertrand

Ca devient vraiment n'importe quoi...
Enfin, quand je dis "ça devient", c'est plus une façon de parler, parce que ça a toujours été comme ça.

La gestion de Tintin par Moulinsart (ouah, quelle originalité dans le choix du nom !) était déjà fascisante, elle devient carrément grotesque.
Pourquoi je n'aime pas Tintin ? Parce que je n'y trouve qu'un intérêt limité. Les fans y voient plein de trucs, un dessin limpide, une narration exemplaire, des histoires 'achement bien, etc... Mouais... Z'avez lu du Trondheim par exemple ? Enfin bon, de là à faire de Tintin ZE modèle de la BD, ya des limites. (et puis Franquin dessinait bien mieux de toute façon. huhuhu)
Mais je peux comprendre qu'on apprécie cette série. Je comprends que les gens veuillent partager ça, en faisant des choses, en proposant de continuer à faire vivre le personnage d'une certaine façon.
Moi-même, il m'arrive d'inviter des amis pour chanter les chansons de Balavoine.
C'est plutôt sympathique, et fait sans autre pensée que d'avoir du plaisir !

Mais Moulinsart dit non ! Oula ! On rigole pas avec Tintin, les gens ! Ah ça non alors ! Tintin, c'est quand même au-dessus de tout ça ! Ce n'est pas de la bédé, ça transcende les genres, c'est bien plus costaud que la Joconde, bien plus que de l'art, et vous allez pas toucher à ça sans nous verser plein de pognon... Quoique, même pas tiens, on va tout faire nous-mêmes, allez vous faire foutre, on a pas besoin des gens.

Après avoir interdit et autodafé tous les livres, sites internet et autres qui employaient le nom du personnage ou de son créateur, voilà ce qu'on fait pour aller plus loin :
http://www.universbd.com/spip.php?breve2833

Franchement, c'est pathétique. Si après tout ça, Moulinsart n'a pas dégoûté le monde entier de s'intéresser à la série... Et je ne pense pas que Spielberg y puisse grand chose.


Mouais...
Vous allez voir que je vais recevoir un petit mail de ces gens pour me dire de retirer instamment cette note. Il va aussi falloir que je présente mes papiers. Et un petit toucher rectal pour vérifier que je ne transporte pas une houpette dans mon cul.
Merde. Je risque un procès là !

Publié dans 400coups

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ahaha quelle bande de nases. Et je dirais même plus quelle bande de nases.
Répondre